5 cocktails intemporels que vous devez connaître

Publié le : 12 avril 20234 mins de lecture

Pour les connaisseurs d’alcools fins, les cocktails sont à la hauteur des meilleurs vins et brandies, avec des mélanges créatifs qui ont été élaborés à l’aide d’un large éventail d’ingrédients. Pour être appelée cocktail, la boisson doit comporter au moins deux ingrédients, l’un étant un alcool distillé et l’autre un vermouth. La plupart des cocktails étaient le résultat de l’expérimentation pure, et si vous êtes nouveau dans le monde des cocktails, voici cinq classiques que vous devez avoir à votre actif.

Martini

C’est le premier cocktail auquel la personne moyenne pense, et pour cause. La combinaison classique du gin et du vermouth produit un goût unique, et garni d’olives ou d’un zeste de citron, c’est le cocktail classique. Le martini original est fait à base de gin, donc si vous voulez de la vodka, demandez simplement un martini vodka.

Margarita

Ce mélange fruité et rafraîchissant de tequila, de Cointreau et de jus de citron vert est le préféré de beaucoup. On peut également mettre un peu de sel sur le bord du verre pour obtenir cet arrière-goût amer. Le rapport entre la tequila et le Cointreau doit être de 2:1, avec une quantité généreuse de jus de citron vert, généralement la même quantité que la liqueur, bien que l’on puisse obtenir des goûts différents avec un ajustement précis des trois ingrédients.

Mai Tai

Le cocktail fruité des Caraïbes qui est un délice à siroter à tout moment, le Mai Tai est une combinaison de rhum léger, de curaçao orange et de jus de citron vert. Bien sûr, il existe des variations de garnitures et des ajouts subtils qui peuvent en faire un cocktail vraiment unique, et un cocktail pour la plage ou la piscine. D’autre part, si vous cherchez à vous détendre après une dure journée au bureau, un Mai Tai est le tonique idéal.

Pina Colada

Un autre grand favori, surtout dans les climats plus chauds, cette concoction comprend du rhum léger, du jus d’ananas et de la crème de noix de coco, pour produire une boisson vraiment rafraîchissante. Garnie soit d’un ananas soit d’une cerise, la Pina Colada serait originaire de Porto Rico, et elle est maintenant appréciée dans le monde entier. Idéal pour les fêtes sur la plage et les barbecues, le mélange peut être mixé avec de la glace pour faire baisser la température.

Whisky Sour

Un cocktail simple mais savoureux, le whisky sour est originaire d’Amérique, et avec une quantité généreuse de jus de citron frais qui est mélangé au whisky, vous avez une saveur rafraîchissante, surtout avec un peu de sirop ajouté. Un excellent cocktail d’été, surtout pour les amateurs de whisky, et en diminuant un peu la teneur en alcool, il constitue une boisson idéale pour l’après-midi.

Il n’y a pas de meilleur moyen de se détendre et de profiter de son environnement qu’un cocktail, et bien qu’il soit agréable de préparer son propre cocktail, il y a des moments où un bon bar à cocktails est nécessaire.

Sept choses que toute femme célibataire doit savoir pour survivre
Règles pour visiter une plage nudiste

Plan du site